Menu FCO

fco

ACTUALITES

L’application IPG 72 est désormais inactive.

Vous pouvez dorénavant vous connecter au site www.ma-edeidentification.fr pour répondre aux exigences réglementaires (3€/mois).

Le GDS 72 laisse à votre disposition le carnet sanitaire jusqu’à notre nouvelle proposition d’application via ICOWNET qui sera disponible cet automne.

Elle reprendra les informations de votre carnet sanitaire et proposera une solution globale sur laquelle vous pourrez avoir entre autres vos résultats d’analyse et même avoir accès à l’identification de vos animaux.

FCO : L'intégralité de la Sarthe en zone réglementée

20161110zonageFCO VRAI

Suite au premier cas de FCO (sérotype 8) confirmé en Loire-Atlantique, la zone réglementée s’étend à tous les Pays-de-la-Loire et à une bonne partie la Bretagne (à l’exception du Finistère et de la partie ouest des Côtes d’Armor).

Les nouveaux départements en zones réglementées sont les suivants :

  • - Dans les Pays de-la-Loire, la Sarthe (72) et la Mayenne (53) en totalité,

  • - En Bretagne, l’Ille-et-Vilaine (35) et le Morbihan (56) en totalité et la partie orientale des Côtes d’Armor,

  • - En Normandie, la partie sud du département de la Manche (50), mais l’Orne reste en zone indemne.

Il n’y a plus que neuf départements en totalité en zone indemne, le Finistère (29), l’Orne (61), le Calvados (14), l’Eure (27), la Seine-Maritime (76), l’Oise (60), la Somme (80), le Pas-de-Calais (62) et le Nord (59).

 ==> Tous les mouvements de bovins à travers la Sarthe deviennent donc "libres", il n'y a plus besoin de PCR pour envoyer un bovin du Sud de la Sarthe vers le Nord de la Sarthe.

Réalisation © Atelier informatique GDS85. Tous Droits réservés